Aleteia

« Nous sommes très sensibles à la situation des croyants dans notre pays » assure le gouvernement

Le porte-parole du gouvernement, Gabriel Attal, a annoncé jeudi 12 novembre qu’une réunion se tiendra lundi prochain, le 16 novembre, au ministère de l’Intérieur avec les représentants des cultes.

C’était une demande formulée par le Conseil d’État dans son ordonnance du 7 novembre. Une réunion est prévue lundi 16 novembre au ministère de l’Intérieur avec les représentants des cultes afin de décider « dès maintenant » des conditions « dans lesquelles les cultes pourront à nouveau recevoir du public dès lors qu’un assouplissement sera possible », a indiqué le porte-parole du gouvernement, Gabriel Attal.

Gérald Darmanin, ministre de l’Intérieur et des Cultes, étant en déplacement officiel en Russie, c’est le porte-parole qui a annoncé cette réunion ce jeudi 12 novembre lors d’une séance de questions au gouvernement. « Nous sommes très sensibles à la situation des croyants dans notre pays, particulièrement dans cette période de crise », a-t-il assuré.

Dans son ordonnance du 7 novembre, le Conseil d’État a appelé l’administration et les représentants religieux à se revoir de manière régulière afin de réexaminer, au regard de la situation sanitaire, la pertinence de ces mesures. « Ces dispositions vont prochainement faire l’objet d’un réexamen de leur caractère adapté et proportionné, ce qui suppose l’engagement à bref délai d’une concertation avec l’ensemble des représentants des principaux cultes, destinée à préciser les conditions dans lesquelles ces restrictions pourraient évoluer », a ainsi souligné le juge des référés.

Lire aussi :