Recevez la newsletter d'Aleteia chaque jour!
Commencez la journée de la meilleure des manières : recevez la newsletter d'Aleteia
Je m'inscris!

Aleteia

Comment l’Esprit saint est-il représenté dans la Bible et l’art ?

Partager
Commenter

Il existe différentes façons de représenter l’action de l’Esprit saint, la plus mystérieuse des figures de la Trinité.

Des trois personnes qui composent la Trinité, l’Esprit saint est probablement la plus difficile à représenter. En effet, « l’esprit de Dieu » n’est pas quelque chose de tangible, il n’a pas de dimension physique. Jésus, lui, a eu un corps, alors que l’esprit n’est pas incarné. C’est une réalité qui est difficile à appréhender pour l’homme. C’est pourquoi Dieu, dans sa sagesse, a révélé son esprit par le biais de différents symboles que l’on retrouve dans la Bible.
Découvrez dans le diaporama les huit symboles de l’Esprit saint qui sont mentionnés dans les Écritures et dont le Catéchisme de l’Église catholique nous explique la signification :

Top 10 d’Aleteia
  1. Les plus lus
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement
ciaone

Desde o início de nossas atividades, em 2012, o número de leitores da Aleteia cresceu rapidamente em todo o mundo. Estamos comprometidos com a missão de fornecer artigos que enriquecem, informam e inspiram a vida católica. Por isso queremos que nossos artigos sejam acessados por todos. Mas, para isso, precisamos da sua ajuda. O jornalismo de qualidade tem um custo (maior do que o que a propaganda consegue cobrir). Leitores como você podem fazer uma grande diferença, doando apenas $ 3 por mês.