Recevez la newsletter d'Aleteia chaque jour!
Commencez la journée de la meilleure des manières : recevez la newsletter d'Aleteia
Je m'inscris!

Aleteia

Le monde appelé à prier pour la forêt amazonienne en proie aux flammes

Partager

Sur Twitter, les internautes ont lancé le hashtag #PrayforAmazonia devenu viral en quelques heures. Les incendies qui ravagent la fôret amazonienne depuis le mois de juillet, et qui se sont intensifiés ces derniers jours, ont provoqué un émoi général dans le monde entier.

La forêt amazonienne, véritable « poumon  de la planète », ne cesse de brûler sans discontinuer depuis le mois de juillet. D’après l’Institut national de recherche spatiale (INPE), les feux de forêt au Brésil ont augmenté de 83% depuis le début 2019 par rapport à 2018. Lundi dernier, la ville de Sao Paulo a été plongée dans le noir en raison des nuages de fumée.

Lire aussi : Synode pour l’Amazonie : un défi anthropologique et spirituel


La forêt amazonienne est particulièrement frappée en raison de la déforestation massive et de la sécheresse, et sa possible disparition pourrait avoir des conséquences graves pour l’écosystème de la planète. En effet, elle absorbe à elle toute seule 14% du CO2 de la planète. Touchée par son sort, de nombreux internautes ont ainsi lancé les hashtags #PrayforAmazonas et #PrayforAmazonia pour tenter d’alerter sur ces incendies ravageurs. Un appel à la prière qui a été relayé plusieurs milliers de fois en quelques heures sur le réseau social.
En images : les 10 phrases fortes du pape François sur l'environnement
Top 10 d’Aleteia
  1. Les plus lus
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement