Recevez la newsletter d'Aleteia chaque jour!
Commencez la journée de la meilleure des manières : recevez la newsletter d'Aleteia
Je m'inscris!

Aleteia

Ce bébé n'a vécu qu'une heure mais a changé d'innombrables vies

Partager

La web-série d’Aleteia « Look Up, des histoires pour espérer » donne la parole à des personnes qui ont su transformer des épreuves de la vie en chemins d’espérance. Découvrez dans ce treizième épisode l’histoire de Regina et Erik qui ont donné naissance à une petite fille qui a vécu un peu moins d’une heure.

Regina et Erik ont eu huit enfants et attendaient leur neuvième. Leur maison était pleine d’excitation, mais tout ne s’est pas passé comme prévu. Lors de la consultation du quatrième mois de grossesse, ils découvrent que leur fille est atteinte de spina bifida et de trisomie 18. Pour Regina et Erik, la seule option, c’est la vie, peu importe la façon dont elle se présente. Ils cherchent alors un endroit où le bébé pourra être reçu de la meilleure façon possible et choisissent le programme de soins néonatal de New York. « À partir de ce moment-là, tout a changé », affirme Regina. « Même si nous étions conscients de tous les problèmes, nous étions en paix car nous savions qu’elle allait être accueillie, prise en charge et aimée ».

Elle a laissé « une marque permanente »

Caeli est née le 18 juin 2014 et même si elle a vécu moins d’une heure, l’amour de ses parents et de ses frères et sœurs l’a entourée à chaque instant de sa courte vie. « Nous avons chanté et chacun de nous a pu la tenir dans ses bras », confie Erik. « D’une certaine manière, ce fut un moment joyeux ». En moins de 60 minutes, Caeli a laissé une marque permanente dans la vie de sa famille et des personnes qui ont assisté à ses funérailles. « Dieu ne fait aucune distinction entre une vie longue et une vie courte », confie Regina. « La vie de Caeli était très courte, mais c’était une vie complète ».

Lire aussi :

Top 10 d’Aleteia
  1. Les plus lus
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement