Recevez la newsletter d'Aleteia chaque jour!
Commencez la journée de la meilleure des manières : recevez la newsletter d'Aleteia
Je m'inscris!

Aleteia

Avec le Lab de la Cité des bébés, enfin un espace dédié aux tout-petits

Partager
Commenter

Bonne nouvelle pour les parents franciliens. La Cité des Sciences a ouvert début juillet un espace dédié aux bébés de 0 à 2 ans. Un lieu "bébé-friendly" très rare pour les enfants de cette tranche d'âge. De quoi passer un bon moment avec son bébé !

Les parents franciliens peuvent se réjouir de l’ouverture d’un tel lieu dédié aux tout-petits. La Cité des Sciences et de l’Industrie est reconnue pour être un endroit de référence à découvrir avec des enfants, puisqu’elle propose des activités adaptées aux petits de 2 à 12 ans. Depuis le 2 juillet 2019, le Lab de la Cité des bébés permet de venir même avec un bébé ! Conçu comme un nid sécurisant et éco-responsable (zéro plastique), le Lab de la Cité des bébés a été pensé pour favoriser le développement cognitif des enfants de 0 à 2 ans, en proposant des activités adaptées à leur rythme : tapis d’exploration, jouets, objets, livres…
©N.Breton
Le Lab de la Cité des bébés à la Cité des Sciences et de l'Industrie.

De plain-pied et non-cloisonné, l’espace est composé de petits coins spécifiques. Le plus vaste est dédié au jeu avec des grands tubes dont la disposition invite l’enfant à observer ce qui se passe à l’autre extrémité, dans un environnement sonore adapté par le choix de percussions douces. Avec à côté des petites boîtes en carton vides prêtes à être empilées ou à faire tomber. Un autre espace, tapissé de tatamis, est consacré à la détente, quand un autre est réservé à l’allaitement ou au biberon… Les nouveaux-nés pourront également être bercés dans de petites nacelles suspendues comme des hamacs. Situé à proximité de la Cité des enfants, le Lab de la Cité des bébés invite enfin les fratries au complet à se divertir et partager autour de thématiques d’exploration. Il permet la rencontre entre familles et professionnels.
À voir aussi : ces perles des enfants entendues à la messe
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement
ciaone

Desde o início de nossas atividades, em 2012, o número de leitores da Aleteia cresceu rapidamente em todo o mundo. Estamos comprometidos com a missão de fornecer artigos que enriquecem, informam e inspiram a vida católica. Por isso queremos que nossos artigos sejam acessados por todos. Mas, para isso, precisamos da sua ajuda. O jornalismo de qualidade tem um custo (maior do que o que a propaganda consegue cobrir). Leitores como você podem fazer uma grande diferença, doando apenas $ 3 por mês.