Recevez la newsletter d'Aleteia chaque jour!
Commencez la journée de la meilleure des manières : recevez la newsletter d'Aleteia
Je m'inscris!

Aleteia

Les dix attitudes à cultiver pour être dans la joie

Partager

La joie ne se décrète pas. Mais on peut s’exercer à la faire émerger : savourer les bons moments, être présent à ce que l’on fait, pratiquer la bienveillance, persévérer dans l’effort, ou encore se mettre en silence pour écouter Dieu. Alors la joie nous inonde comme une grâce. Elle nous prend tout entier. Même dans les moments de souffrance. Voici les dix attitudes à cultiver au quotidien pour vivre dans la joie.

À l’inverse du plaisir et du bonheur, la joie est plus profonde : elle nous prend tout entier. Elle touche l’esprit, le corps et le cœur. Elle nous fait danser, chanter et rire. Dans la joie, c’est tout l’univers qui prend des couleurs. Bien sûr, la joie ne se commande pas, mais on peut l’inviter, la provoquer, la créer.

Lire aussi :

En cultivant certaines attitudes au quotidien, on peut y accéder et nous offrir une qualité entièrement nouvelle à tout notre être. Savourer l’instant présent, méditer, pratiquer la gratitude, se mettre en présence de Dieu… Découvrez dans le diaporama ci-dessous dix attitudes à exercer pour vivre dans la joie.

Top 10 d’Aleteia
  1. Les plus lus
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement