Recevez la newsletter d'Aleteia chaque jour!
Commencez la journée de la meilleure des manières : recevez la newsletter d'Aleteia
Je m'inscris!

Aleteia

Les jeunes et la foi : les meilleures « punchlines » de Christus vivit

Partager

Le pape François a le sens de la formule. Il le prouve à chacune de ses interventions publiques. Dans sa dernière exhortation apostolique, Christus Vivit (Le Christ vit), qui s’adresse à la jeunesse du monde entier, on retrouve sa patte si caractéristique. Aleteia vous propose de relire ce texte fondateur pour la jeunesse à travers les meilleures « punchlines » qui y figurent.

Click here to launch the slideshow

Dans le prolongement du synode sur les jeunes, la famille et le discernement vocationnel, l’exhortation apostolique Christus vivit — Le Christ vit, en latin — balaie une multitude de préoccupations chères aux jeunes d’aujourd’hui.

Lire aussi : Ces personnalités que le pape François donne en exemple aux jeunes

Malgré son exhaustivité, certains thèmes occupent une place toute particulière dans ce texte : l’engagement, le don de soi, l’amour du prochain, mais aussi les enjeux du numérique ou encore le rôle des jeunes dans la crise que traverse l’Église. Son but ? Encourager les jeunes sur le chemin de la foi et de la sainteté. Découvrez avec Aleteia les meilleures phrases choc de l’encyclique du pape François : 

Lire aussi : L’interview « cash » du pape François à la télévision espagnole

Top 10 d’Aleteia
  1. Les plus lus
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement
ciaone

Desde o início de nossas atividades, em 2012, o número de leitores da Aleteia cresceu rapidamente em todo o mundo. Estamos comprometidos com a missão de fornecer artigos que enriquecem, informam e inspiram a vida católica. Por isso queremos que nossos artigos sejam acessados por todos. Mas, para isso, precisamos da sua ajuda. O jornalismo de qualidade tem um custo (maior do que o que a propaganda consegue cobrir). Leitores como você podem fazer uma grande diferença, doando apenas $ 3 por mês.