Recevez la newsletter d'Aleteia chaque jour!
Commencez la journée de la meilleure des manières : recevez la newsletter d'Aleteia
Je m'inscris!

Aleteia

Une appli qui crée des liens entre jeunes mères

Partager
Commenter

La grossesse suivie de la naissance d’un enfant est une période bouleversante dans la vie d'une femme. Elle suscite de nombreux questionnements, parfois des doutes et des craintes. Tout devient plus simple quand on est bien entourée. C'est à partir de cette idée qu'est née YooMum!, la nouvelle application qui facilite la vie des futures et jeunes mamans.

Click here to launch the slideshow

Trouver une famille pour une garde partagée, demander un conseil pour choisir une tétine ou les premières chaussures de son enfant, trouver un bon médecin, emprunter du matériel de puériculture, échanger des vêtements et des jouets… Autant de situations, souvent simples mais parfois compliquées, auxquelles sont confrontées quotidiennement les jeunes mères.

Il y a bien-sûr les proches, le bouche-à-oreille ou les forums de discussion. Mais pourquoi se compliquer la vie, quand la solution peut se trouver tout près de chez soi ? C’est sur ce principe que repose la nouvelle application YooMum! * : simplifier la vie des jeunes mères en favorisant les rencontres de proximité. Tout y est fait pour permettre de mettre en relation les femmes d’un même quartier.

Dès l’inscription, les jeunes mères accèdent aux réseaux de toutes les « mums » qui correspondent à leur profil et qui, grâce à la géolocalisation, sont identifiées dans leur voisinage le plus proche. L’objectif ? Se rencontrer, échanger des conseils, des bons plans et partager des adresses. Le plus : un fil d’actualité de la communauté qui permet de suivre la vie du quartier ou organiser des évènements. On peut aussi discuter entre nouvelles amies via la messagerie privée. De quoi vivre sereinement sa maternité en tissant des liens entre mamans !

L’application est disponible sur l’App Store et Google Play

Découvrez les 9 choses que (toutes) les mères font mais n'osent pas l'avouer :
Lire aussi :
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement
ciaone

Desde o início de nossas atividades, em 2012, o número de leitores da Aleteia cresceu rapidamente em todo o mundo. Estamos comprometidos com a missão de fornecer artigos que enriquecem, informam e inspiram a vida católica. Por isso queremos que nossos artigos sejam acessados por todos. Mas, para isso, precisamos da sua ajuda. O jornalismo de qualidade tem um custo (maior do que o que a propaganda consegue cobrir). Leitores como você podem fazer uma grande diferença, doando apenas $ 3 por mês.