Recevez la newsletter d'Aleteia chaque jour!
Commencez la journée de la meilleure des manières : recevez la newsletter d'Aleteia
Je m'inscris!

Aleteia

Le Pape invite les jeunes à être des « athlètes de Jésus »

© Pixabay | Thomas Wolter
Partager
Commenter

Chaque dimanche, lors de l'Angélus, le Pape s'adresse à la foule présente sur la place Saint-Pierre depuis une fenêtre du Palais apostolique. Ce dimanche, il est revenu sur le sens de l'Épiphanie.

Le Pape a adressé ses vœux aux catholiques orientaux et aux orthodoxes qui fêtent Noël le 7 janvier lors de l’Angélus. « Je leur adresse mes vœux cordiaux et fraternels en signe de communion entre nous tous, chrétiens », a-t-il déclaré. Noël est en effet fêté le 25 décembre, mais aussi le 6, le 7 et le 19 janvier, selon les traditions des communautés chrétiennes.

Une dédicace à la jeunesse

En cette solennité de l’Épiphanie, le pontife argentin s’est également adressé à la jeunesse de façon toute particulière. « L’Épiphanie est également la Journée missionnaire des jeunes, qui invite cette année les plus jeunes missionnaires à être des « athlètes de Jésus », à témoigner de l’Évangile en famille, à l’école et sur les lieux de loisirs », a-t-il lancé.

Lire aussi :

Un appel qui prend tout son sens à quelques semaines des JMJ de Panama qui rassembleront des jeunes du monde entier du 22 au 27 janvier prochains dans le sud de l’Amérique. Dans l’homélie qu’il a prononcée lors de la messe de clôture du Synode consacré aux jeunes, le successeur de Pierre avait déjà invité ces derniers à être de véritables disciples-missionnaires.

https://www.youtube.com/watch?v=oiFdGSEkYV4

Top 10 d’Aleteia
  1. Les plus lus
Afficher La Suite
Newsletter
Recevez Aleteia chaque jour. Abonnez-vous gratuitement
ciaone

Desde o início de nossas atividades, em 2012, o número de leitores da Aleteia cresceu rapidamente em todo o mundo. Estamos comprometidos com a missão de fornecer artigos que enriquecem, informam e inspiram a vida católica. Por isso queremos que nossos artigos sejam acessados por todos. Mas, para isso, precisamos da sua ajuda. O jornalismo de qualidade tem um custo (maior do que o que a propaganda consegue cobrir). Leitores como você podem fazer uma grande diferença, doando apenas $ 3 por mês.