Aleteia

Loi Travail : une insoumise propose d’écrire au pape François

Share
Comment

Sophia Chikirou, directrice de la communication de Jean-Luc Mélenchon lors de la dernière présidentielle, a interpellé le souverain pontife sur Twitter.

Dans sa dernière vidéo, le pape François recommande de prier au mois d’octobre « pour le monde du travail afin que le respect et la sauvegarde des droits soient assurés à tous et que soit donnée aux chômeurs la possibilité de contribuer à l’édification du bien commun ». L’évêque de Rome assortit son message d’un appel à « dénoncer les situations dans lesquelles ces droits sont menacés ». Il n’en fallait pas plus pour inspirer la gauche radicale française, qui lutte actuellement contre les ordonnances réformant le code du travail signées par le président de la République.

Un pape qui défend « des idées et des valeurs de solidarité »

Ainsi, Sophia Chikirou, directrice de communication de la France insoumise, n’a pas hésité à demander, avec humour, sur Twitter à son mouvement politique et à la plateforme collaborative d’initiative citoyenne Le Discord Insoumis d’écrire au souverain pontifie pour lui dire qu’Emmanuel Macron « veut violer nos droits sociaux ». La militante explique que « le pape est aujourd’hui une personnalité morale et politique qui défend des idées et des valeurs de solidarité et de progrès social », avant de conclure que « son propos est d’actualité en France où des millions de gens résistent aux ordonnances ».

Ou quand la gauche radicale française s’en remet de manière inattendue à une autorité spirituelle quand cela sert ses combats contre le gouvernement. Un positionnement singulier qui ne devrait pas manquer de faire réagir les chrétiens et les militants de la France insoumise.

Newsletter
Get Aleteia delivered to your inbox. Subscribe here.
[See Comment Policy]