Aleteia

Anna Hofmann, cette jeune soprano qui chante de la musique sacrée naturellement

Share
Comment

La jeune Anna Hofmann est en train de se faire un nom dans le monde de la musique classique. Cette Polonaise, passée par l'University of Music "Hanns Eisler" de Berlin, et l’Indiana University’s Jacobs School of Music, nous offre une remarquable interprétation du "Domine Deus" de Vivaldi.

Ses nombreuses années d’étude vocale intensives ont fortifié sa voix et ont rendu son chant plus performant et mélodieux. Son soutien vocal est incroyable : ce n’est pas un exploit facile que de chanter des notes douces de manière aussi claire. Cette artiste, qui se produit volontiers lors d’événements privés, conçoit des programmes adaptés à chaque occasion, et possède un large répertoire comprenant de nombreux airs d’opéras, d’opérettes et d’oratorios célèbres.

Le chant “Domine Deus” fait partie de l’hymne liturgique “Gloria in Excelsis Deo”. Vivaldi a écrit trois différents arrangements du “Gloria”. Celui de la vidéo que nous vous proposons est probablement la deuxième version, la plus populaire. La version originale prévoit un chœur complet, mais le “Domine Deus” est aussi bien écrit pour des sopranos solos que pour des petits chœurs composés de quatre chanteurs.

 

 

Song: Domine Deus |
Tags:
musique
Newsletter
Get Aleteia delivered to your inbox. Subscribe here.
[See Comment Policy]