Aleteia

Le Vatican va émettre une pièce de monnaie en hommage à Fatima

Share
Comment

Les numismates peuvent se réjouir. Le Vatican va frapper une série limitée de pièces de deux euros commémorant les apparitions de Fatima dont on fête le centenaire cette année.

Une pièce de deux euros représentant les trois petits bergers de Fatima sera émise le 5 octobre 2017 par le Bureau philatélique et numismatique du Vatican, a annoncé le 25 septembre Il giornale della Numismatica.

L’artiste, Orietta Rossi, a choisi de représenter au premier plan Lucie, Francisco et Jacinta, les trois enfants, symbole de l’innocence qui permet de reconnaître Dieu. Leur position est la même que celle d’une photo de l’époque des apparitions. La basilique construite à Fatima en l’honneur de la Vierge est, elle, représentée en arrière-plan.

Cette pièce sera émise sous deux formes. L’une, tirée à 80 000 exemplaires, et mise en vente au prix de 18 euros. L’autre, d’une plus belle édition présentée dans une petite boîte, sera tirée à seulement 10 000 exemplaires, et pourra être achetée à partir de 37 euros.

Tags:
vatican
Newsletter
Get Aleteia delivered to your inbox. Subscribe here.
[See Comment Policy]