Aleteia

L’émerveillement de la chanteuse Hollyn face à l’amour de Dieu

Share
Comment

Retour sur son nouvel album sorti en 2017, "One-Way Conservations".

L’album de l’artiste américaine Hollyn, One-Way Conversations (2017), propose des chansons très variées de musique chrétienne.

Sa passion pour la musique R&B et hip-hop, conjuguée à une foi intense, produit un résultat bluffant. Hollyn compose des titres qui n’ont rien à envier aux plus grands tubes du moment. Si ce n’est qu’elle y ajoute une dimension spirituelle assumée.

Dans son art, la jeune Hollyn fait un travail d’introspection. Ainsi, le cinquième titre de son nouvel album, “In Awe”, est une chanson de louange dans laquelle elle s’émerveille face à l’amour inconditionnel de Dieu. Dans ses couplets, l’auteure-compositrice reconnaît être totalement indigne de cet amour.

I’m livin’ in awe [Je vis en émerveillement]
You don’t need me at all [Tu n’as pas du tout besoin de moi]
But You couldn’t love me more [Tu ne pourrais m’aimais davantage]

Dans une interview accordée au journal américain Niagara Frontier Publications, l’artiste a expliqué la signification du titre de son album, One-Way Conversations :

“Mes chansons relatent des épreuves que j’ai endurées dans ma vie, mais aussi des moments joyeux que j’ai passés ces deux dernières années.

Quand je chante des morceaux qui parlent de ces expériences, et qu’ensuite je les écoute à nouveau, je me dis que c’est comme si j’entreprenais une conversation avec moi-même. J’écoute toutes ces expériences que j’ai vécues, les revis et me dis : “Oh, oui, je me souviens quand cela s’est produit”.

Parfois je me demande, au fait, à qui suis-je en train de parler ? Est-ce que je parle à un mur ? Ou bien s’agit-il de prières ? Finalement, c’est à moi-même que je parle. Comme l’indique le titre de l’album, c’est une One-Way Conversation.”

Song: In Awe | Singer: Hollyn

Hollyn

Ville natale : Waverly, Ohio

Dernier Album : Hollyn

Citation : "Revenir en arrière lorsque nous étions si proches. Ça m'a rendu nostalgique."

Anecdote : Hollyn a commencé sa carrière dans le monde de la musique après son apparition à la douzième saison de American Idol. Voici deux de ses tubes, tirés de son album This is not a test, nominé aux Grammy Awards : Backseat Driver et Lights Shine Bright

Site Internet : http://www.iamhollyn.com/
Tags:
musique
Newsletter
Get Aleteia delivered to your inbox. Subscribe here.
[See Comment Policy]