Aleteia

Opéré 22 fois du cerveau, Dylan, 5 ans, entre à l’école pour la première fois

Share
Comment

Le petit Dylan Lipton-Lesser a effectué sa première rentrée scolaire le 8 septembre dernier. Une prouesse au regard du combat courageux qu'il mène depuis sa naissance.

Dylan Lipton-Lesser, petit garçon de 5 ans, originaire du comté de Chesterfield, en Virginie, est né avec onze semaines d’avance, d’où le pessimisme des médecins quant à ses chances de survie, et plus encore quant à la possibilité de mener un jour une vie “normale”.

Dès le plus jeune âge, le petit prématuré a été confronté à des infections, des hémorragies cérébrales et une hydrocéphalie. Il a donc dû subir la bagatelle de 22 interventions chirurgicales très lourdes, sans compter les complications qui s’en sont suivies.

Dans une vidéo réalisée par le programme télévisé américain Inside Edition, on devine la combativité de ce petit garçon, qui se déplace avec des béquilles, porte des appareils auditifs et s’exprime encore de manière rudimentaire en se servant de la langue des signes.

Selon sa mère, un risque d’aggravation de sa santé n’est pas à exclure et des hémorragies peuvent arriver à tout moment. Aujourd’hui, l’optimisme de sa famille et du petit garçon repose sur l’idée de “se réjouir de tout” et de continuer d’avancer sans perdre espoir.

Newsletter
Get Aleteia delivered to your inbox. Subscribe here.
[See Comment Policy]