Aleteia

Un arrangement envoûtant d’un chant afro-américain

Share
Comment

L’équipe de Spirit Juice Studios produit un nouveau clip, pour notre plus grand plaisir.

Spirit Juice Studios est une société de production audiovisuelle basée à Chicago qui utilise les nouvelles technologies et des médias de haute qualité pour évangéliser. Elle a réalisé des vidéos pour de nombreuses organisations catholiques, y compris pour les archidiocèses d’Atlanta, de Chicago et de New York, aux États-Unis, mais aussi pour des associations américaines comme the Knights of ColumbusMarch for Life et Word on Fire.

En décembre dernier, ils ont remporté un Emmy Award (équivalent de l’Oscar pour la musique, et décerné chaque année comme symbole d’excellence dans l’industrie de la télévision) pour avoir réalisé une vidéo pro-life, qui raconte l’histoire d’une jeune femme qui apprend à l’âge de 19 ans qu’elle est enceinte. La vidéo s’intitule “Janessa’s Story” et a été réalisée avec la collaboration de l’association américaine Aid For Women. Spirit Juice Studios a sorti cette version unique de “Were You There” cette année, quelques semaines avant le Vendredi Saint. La musique a été composée par Sean Beeson, un compositeur américain qui écrit de la musique sacrée, ainsi que des musiques pour jeux vidéo.

Le chant original “Where You There” a été écrit au XIXe siècle par des esclaves afro-américains. En 1940, il a été inclus dans le livre de chants de l’Église épiscopale, et est ainsi devenu le premier chant spirituel inclus dans un grand livre de chants américains. On dit que c’était l’un des morceaux préférés de Mahatma Gandhi.

Tags:
musique
Newsletter
Get Aleteia delivered to your inbox. Subscribe here.
[See Comment Policy]