Aleteia

Le père Thomas Uzhunnalil reçu par le pape François au lendemain de sa libération

© Osservatore Romano | AFP | HO
Père Tom Uzhunnalil reçu par le pape François.
Share
Comment

Le père salésien, séquestré par les islamistes pendant 18 mois au Yémen et libéré le mardi 12 septembre 2017, a été reçu par le pape François aujourd'hui.

“Tout d’abord, nous souhaitons exprimer notre profonde gratitude à Dieu pour la fin heureuse de cette histoire. Ensuite, il convient de remercier le gouvernement indien parce qu’il a déployé tous les efforts possibles pour la libération du père Tom Uzhunnalil, le salésien indien séquestré depuis plus d’un an au Yémen. Et enfin, nous remercions le pape François pour les efforts personnels qu’il a fournis, mettant son influence en jeu pour accélérer sa libération. Le père Thomas est désormais libre, et est actuellement en voyage vers le Vatican”, a déclaré, à l’agence Fides, le Secrétaire Général de la Conférence épiscopale en Inde, Theodore Mascarenhas, au lendemain de sa libération.

Cet après-midi, le pape François a ainsi reçu le père Thomas Uzhunnalil au Vatican et s’est entretenu avec lui. Celui qui avait sollicité le souverain pontife au secours en mars dernier dans une vidéo a vu son appel récompensé. Il a tenu à lui rendre visite personnellement pour le remercier d’avoir œuvré pour sa libération.

 

Newsletter
Get Aleteia delivered to your inbox. Subscribe here.
[See Comment Policy]