Aleteia

7 applications cathos à télécharger

Share
Comment

Aleteia a sélectionné pour vous les meilleures applications pour grandir dans votre foi et vous amuser.

Faites retentir la cloche de l’angélus

L’angelus sonnait et sonne encore aux clochers de certaines églises, matin, midi et soir. Faites retentir vous aussi votre smartphone au son des cloches pour ne pas manquer l’angélus. Vous pourrez même le suivre le dimanche avec le pape en vidéo. Une application de Magnificat, une société du groupe Média-Participations.

L'application Angelus par Magnificat : donnez du rythme à votre prière ! Disponible dès à présent sur l'App Store et Google Play !http://boutique.magnificat.net/app-angelus-android.html

Pubblicato da Revue MAGNIFICAT su Mercoledì 3 febbraio 2016

> Télécharger

Donner plus facilement à la quête

Vous n’avez pas de monnaie sur vous ? Ou simplement les centimes du café de la veille ? Si votre paroisse est partenaire de l’application, plus d’excuses pour ne pas donner. Une fois les coordonnées bancaires enregistrées, la paroisse est détectée grâce à un système de géolocalisation. À vous de jouer pour verser la somme souhaitée. Un système attendu par les paroisses qui recherchent toujours des nouveaux leviers pour leur trésorerie.

> Télécharger

Les émoticônes du pape

Qui n’utilise pas des émoticônes dans ses e-mails ou sms ? Une série d’emojis avec la figure du pape François a été créée pour transmettre de la joie dans ses messages et mieux faire connaître le Saint-Père qui a beaucoup d’humour.

> Télécharger

L’application solidaire

Lancée par Jean-Marc Potdevin, l’application permet de se mettre au service des plus démunis. Une manière de vivre concrètement sa foi grâce à ce service qui met en relation les besoins identifiés par les associations avec les riverains qui peuvent fournir les denrées nécessaires.

> Télécharger

À quelle heure est la prochaine messe ?

À la recherche du prochain office dominical ? Messe info vous saura d’une grande aide pour trouver l’information. Cette application de la Conférence des évêques de France permet de dénicher les adresses et horaires des messes de votre région. Malheureusement l’application n’est plus très performante et quelques coquilles peuvent se glisser dans les horaires.

> Télécharger

“Mais priez mes enfants, Dieu vous exaucera en peu de temps”

Magnificat propose une application pour recevoir chaque jour sur votre smartphone la prière du matin, les textes de la messe, une méditation, la vie d’un saint, la prière du soir, et les complies. Le premier mois est gratuit : à tester !

Sainte Anne et la Vierge enfant (1732, détail), Francesco Mancini (v. 1694-1758), Galerie Nationale d’Ombrie, Pérouse, Italie. © Domingie & Rabatti / La Collection.

Pubblicato da Revue MAGNIFICAT su Giovedì 31 agosto 2017

> Télécharger

Une application pour bénir vos amis

Le concept de l’application Godblessyoo est de pouvoir prendre une photo, la bénir en faisant une croix sur son smartphone et l’envoyer à vos proches avec la garantie de cette bénédiction. Une manière de propager facilement la joie et les bénédictions.

> Télécharger

Newsletter
Get Aleteia delivered to your inbox. Subscribe here.
[See Comment Policy]