Aleteia

Le secret du bonheur d’un aveugle indien bouleverse Facebook

Share
Comment

Non-voyant depuis sa naissance, un homme anonyme a témoigné de la joie qui l'habite sur une page Facebook consacrée aux habitants de Bombay. Son message a été partagé des dizaines de milliers de fois.

Karishma Mehta est une jeune femme indienne, moderne et entreprenante, à l’origine du projet “Humans of Bombay”. Il s’agit en l’occurence d’une page Facebook sur laquelle elle poste les photos et les histoires des habitants de la gigantesque métropole dont l’agglomération compte près de 25 millions d’habitants. Au travers de cette page, ce sont les destins de profils de toutes sortes que découvrent au fil des jours les 720.000 “fans” : hommes et femmes, riches et pauvres, jeunes et vieux.

Récemment, le 29 juillet dernier, le témoignage d’un anonyme de 55 ans a suscité une grande émotion. Aveugle depuis sa naissance, il fait part de la joie qui l’habite en dépit de son handicap. Il a su dépasser les difficultés immenses rencontrées depuis sa naissance, obtenir des diplômes, devenir banquier, se marier… mais surtout, il est habité d’une joie débordante.

“I was declared blind by doctors just minutes after I was born. The medical facilities for the blind are not that great…

Pubblicato da Humans of Bombay su Venerdì 28 luglio 2017

 

À tous ceux qui éprouvent des difficultés qui semblent insurmontables, il livre deux conseils : avoir le cœur empli d’amour ; accepter et aimer sa situation, quelle qu’elle soit. “Le véritable handicap, c’est le manque d’amour”, estime t-il. Une phrase qui fait immanquablement penser à ce verset de saint Paul : “Si je n’ai pas l’amour, je ne suis rien” (1 Co 13,2).

Comme une illustration de cette joie, la déclaration d’amour qu’il fait à son épouse s’avère bouleversante : “Je suis marié à l’amour de ma vie. Je ne l’ai jamais vue, mais je sais que son cœur est magnifique, car il n’y a pas un jour au cours duquel je ne me dise pas que sans elle, il me manquerait quelque chose. Nous avons vécu une vie merveilleuse avec notre fille”.

Newsletter
Get Aleteia delivered to your inbox. Subscribe here.
[See Comment Policy]