Aleteia

13 versets de la Bible qui peuvent aider votre mariage

© Shutterstock
Share
Comment

Même les couples les moins pratiquants peuvent trouver dans la Bible de précieux conseils pour vaincre les crises conjugales...

Relire certains passages de la Bible, tout au long de son mariage, est une excellente façon de se rappeler l’importance des promesses que vous avez faites pour rester connecté(e) à votre foi et à votre conjoint(e) chaque jour qui passe. Voici une sélection de versets qui vous aideront à prendre soin de votre couple, dans les bons moments comme dans les mauvais…

Pour ne pas négliger la force du mariage :

– L’agresseur terrasse un homme seul : à deux, on lui résiste. Une corde à trois brins n’est pas facile à rompre. (Ecclésiaste 4:12)

– Dieu dit : « Faisons l’homme à notre image, selon notre ressemblance. Qu’il soit le maître des poissons de la mer, des oiseaux du ciel, des bestiaux, de toutes les bêtes sauvages, et de toutes les bestioles qui vont et viennent sur la terre. » Dieu créa l’homme à son image, à l’image de Dieu il le créa, il les créa homme et femme. (Genèse 1 : 27-28)

– Donc, ce que Dieu a uni, que l’homme ne le sépare pas ! » (Marc 10:9)

– Savoure la vie avec la femme que tu aimes, chaque jour de cette vie de vanité qui t’est donnée sous le soleil, tous ces jours de vanité… Voilà ton lot dans la vie et dans la peine que tu prends sous le soleil. (Ecclésiaste 9:9)

Pour se souvenir du pouvoir de la patience et du pardon :

– Avant tout, ayez entre vous une charité intense, car la charité couvre une multitude de péchés. (1 Pierre 4:8)

– Moi qui suis en prison à cause du Seigneur, je vous exhorte donc à vous conduire d’une manière digne de votre vocation : ayez beaucoup d’humilité, de douceur et de patience, supportez-vous les uns les autres avec amour ; ayez soin de garder l’unité dans l’Esprit par le lien de la paix. (Ephésiens 4:1-3)

– Soyez entre vous pleins de générosité et de tendresse. Pardonnez-vous les uns aux autres, comme Dieu vous a pardonné dans le Christ. (Ephésiens 4:32)

Pour vous aider à lutter contre les tentations :

– L’épreuve qui vous a atteints n’a pas dépassé la mesure humaine. Dieu est fidèle : il ne permettra pas que vous soyez éprouvés au-delà de vos forces. Mais avec l’épreuve il donnera le moyen d’en sortir et la force de la supporter. (1 Corinthiens 10:13)

– Que le mariage soit honoré de tous, que l’union conjugale ne soit pas profanée, car les débauchés et les adultères seront jugés par Dieu. (Hébreux 13:4)

Pour faire confiance à Dieu malgré les difficultés :

– De tout ton cœur, fais confiance au Seigneur, ne t’appuie pas sur ton intelligence. Reconnais-le, où que tu ailles, c’est lui qui aplanit ta route. (Proverbes 13:3)

– Ne t’ai-je pas commandé : “Sois fort et courageux !” ? Ne crains pas, ne t’effraie pas, car le Seigneur ton Dieu sera avec toi partout où tu iras. » (Josué 1:9)

– Nous le savons, quand les hommes aiment Dieu, lui-même fait tout contribuer à leur bien, puisqu’ils sont appelés selon le dessein de son amour. (Romains 8:28)

– Car moi, je connais les pensées que je forme à votre sujet – oracle du Seigneur –, pensées de paix et non de malheur, pour vous donner un avenir et une espérance. (Jérémie 29:11)

 

> Publication originale en portugais sur le site Sempre Família

Newsletter
Get Aleteia delivered to your inbox. Subscribe here.
[See Comment Policy]