Aleteia

Une grande fresque accueillera le Pape pour sa visite en Colombie

Share
Comment

La Colombie se prépare à recevoir le pape François, du 6 au 10 septembre prochain.

Le souverain pontife visitera, entre autres, San Francisco, un quartier de Carthagène des Indes, cité portuaire du nord du pays. La ville abrite “Talitha Qum” (“ma fille, c’est à toi que je parle, lève toi et marche” en araméen), un centre de prévention des abus sexuels, du trafic humain et des violences faites aux adolescentes. Le dispensaire compte actuellement 70 jeunes filles âgées de 9 à 17 ans. Ce sont elles qui auront pour mission d’accueillir le pape François à son arrivée, le 10 septembre, dans la ville en lui présentant une grande fresque. Réalisée avec le concours de l’artiste Miguel Borges elle couvre la façade du centre.

L’oeuvre, toujours en cours de réalisation, est censée figurer une dévotion fervente et se veut un symbole de l’importance de la protection de l’environnement. Elle représente notamment le souverain pontife. “C’est l’aboutissement de deux années de travail avec les jeunes filles, a expliqué Orlando Arrieta, responsable du Fonds des Employés de l’Université de Carthagène (FONDUCAR) qui soutient l’initiative. Il s’agit d’améliorer leur qualité de vie. C’est la raison pour laquelle nous les soutenons dans cette activité artistique d’embellissement de leur milieu de vie, en peignant sur les murs l’image du pape François et en relayant également un message de responsabilité face à l’environnement”.

Cette oeuvre sociale compte également parmi ses soutiens celui de l’Archidiocèse de Carthagène, et sera bénite par François selon son agenda. A moins de 15 jours de l’arrivée du Pape en Colombie, les habitants attendent avec une hâte non dissimulée la visite de François. La Conférence épiscopale colombienne a ainsi récemment publié une neuvaine. Il est proposé aux fidèles de la commencer le 28 août, soit peu de temps avant son arrivée le 5 septembre.

Newsletter
Get Aleteia delivered to your inbox. Subscribe here.
[See Comment Policy]