Aleteia

Diapo – Lady Di : derrière le mythe, un engagement réel au service des plus faibles

AFP
Share
Comment

Princesse de Galles, Diana a pris part à nombreuses causes humanitaires. 20 ans après son décès à Paris, redécouvrez en photos quelques unes de ses actions les plus marquantes...

Diana Spencer, plus connue sous le nom de Lady Diana ou encore Lady Di s’est fait connaître avec son union très médiatisée avec le prince Charles, fils de l’actuelle reine de Grande-Bretagne Elizabeth II. Si leur mariage a pris fin en août 1996, la princesse n’a jamais cessé d’être populaire, partout dans le monde.

Idole de toute une génération, la princesse Diana est décèdée tragiquement des suites d’un accident de voiture à Paris, le 31 août 1997. 3 millions de personnes étaient présentes lors de ses funérailles à l’Abbaye de Westminster, en Angleterre, pour lui rendre un dernier hommage. 20 ans après, personne ne l’a oubliée…

Ambassadrice humanitaire

Tout au long de son mariage, mais aussi après, Diana fut une ambassadrice de charme pour de nombreuses œuvres de charité. Elle était par exemple très engagée dans la lutte contre le sida, multipliant les déplacements dans les hôpitaux pour sensibiliser les populations à cette maladie à l’époque mal connue. Elle fut l’une des premières figures publiques à toucher un homme atteint du sida, alors qu’on pensait encore que la maladie se transmettait par simple contact. Elle a aussi lutté pour interdire l’usage des mines antipersonnel mais aussi pour apporter de l’aide aux personnes atteintes de la lèpre, ainsi qu’aux enfants, notamment en Afrique. En décembre 1996, pour ses actions et ses engagements, le prix Nobel de la Paix, Henry Kissinger, lui remet le prix humanitaire de l’année.

Pour commémorer les 20 ans de la mort de la Princesse Diana, retrouvez 10 photos émouvantes de ses engagements humanitaires.

Newsletter
Get Aleteia delivered to your inbox. Subscribe here.
[See Comment Policy]