Aleteia

Il était une fois des sœurs dont la voix calmait les tourments

Share
Comment

Les chansons du groupe Elenyi, composées en anglais ou en espagnol, rencontrent de plus en plus de succès.

Elenyi est un groupe composé de trois sœurs originaires de Salt Lake City, aux États-Unis. Les jeunes filles ont commencé à chanter lorsqu’elles étaient enfants. Après une première prestation devant une foule de 3 000 personnes, elles ont décidé de faire carrière dans la musique.

Le groupe “Elenyi” est ainsi né, signifiant “lumière du soleil” en grec, et a sorti un premier album du même nom. Les trois sœurs ont également publié plusieurs chansons sur YouTube, la qualité des vidéos témoignant de l’évolution de leur succès au fil des années : les plus anciennes sont en effet beaucoup plus simples que leurs dernières vidéos, bien plus sophistiquées, professionnelles et cinématographiques.

Les trois sœurs sont bilingues, maîtrisant aussi bien l’anglais que l’espagnol, qu’elles utilisent d’ailleurs pour composer leurs textes. Le titre  “Gracias a La Vida” par exemple, est en espagnol. Le bilinguisme de leurs textes leur a permis d’attirer un plus large public, aux États-Unis comme à l’étranger, dès le début de leur carrière.

L’objectif de leur musique est de toucher la vie de ceux qui l’écoutent. Elles expliquent en effet sur leur site internet : “Chanter c’est toucher la vie des autres de manière marquante. La musique permet aux gens qui ont des difficultés quelles qu’elles soient, ou qui ont passé une mauvaise journée, de s’évader et de se détendre.”

Song: Gracias a la vida |
Tags:
musique
Newsletter
Get Aleteia delivered to your inbox. Subscribe here.
[See Comment Policy]