Aleteia

Bouquet de mariée : ces fleurs originales qui font craquer les fiancées

© Shutterstock
Share
Comment

Le bouquet de roses ou de pivoines pour un mariage ? Un grand classique ! Mais si vous voulez sortir des sentiers battus, et vous avancer jusqu'à l'autel avec un bouquet de mariée dans l'air du temps, jetez un oeil à ces cinq fleurs qui ne manqueront pas de surprendre !

Plus qu’un simple accessoire, le bouquet de fleur de la mariée suit l’heureuse élue toute la journée de son mariage. A la mairie, à l’église, mais aussi sur les photos du couple fraîchement uni et pour le traditionnel lancer aux jeunes filles à marier, le bouquet n’est certes pas forcément au centre de toutes les attentions, mais il est partout ! Si les roses et les pivoines sont trop communes pour vous, bonne nouvelle, certaines fleurs (ou plantes) rencontrent actuellement un franc succès en sortant des canons des fleurs classiques de mariage. Gypsophile, fleurs de cire, eucalyptus ou encore dahlia, voici les fleurs tendance qui rendront votre bouquet de fleurs inoubliable !

Eucalyptus

Eucalyptus, olivier… En guirlande ou simplement dans le bouquet, il y a une véritable tendance du végétal en ce moment”, explique Faustine, des Fleurs design by Faustine. Associez les tons verts des plantes avec des teintes pastel pour un bouquet de mariée chic et très nature.

© Shutterstock

Gypsophiles et fleurs des champs

Branchages surmontés d’une multitude de petites fleurs blanches, les gypsophiles s’inscrivent dans la tendance des bouquets très naturels, simples et un peu bohèmes. “Le gypsophile est une fleur très demandée pour sa simplicité et sa couleur blanche pure. Autrefois considéré comme une fleur ringarde, elle est devenue une fleur star” décrypte Lily Griffiths, de la boutique éponyme. “C’est la mode des petites fleurettes en ce moment”, explique Gisèle Salle, de Ambiance chic by couturière de la fleur. L’avantage des fleurs des champs, c’est qu’on peut réellement jouer avec toutes les couleurs : rose, rouge, jaune, blanc… Cependant, méfiez-vous de leur durée de vie, “ces fleurs ne tiennent pas très longtemps. De plus, elles sont devenues très chères à cause de la forte demande”, prévient la fleuriste.

© Shutterstock

Wax ou fleurs de cire

Dans le même style de petites fleurs, les fleurs de cire fonctionnent très bien aussi dans ce genre de bouquet assez épuré. Ces petites fleurs violettes venant tout droit d’Australie, vous pourrez en trouver assez facilement aux mois de mars et avril.

© Shutterstock
Fleurs de cire

Dahlias

Ces magnifiques fleurs, bien évasées, sont présentes de juin à octobre, donc idéales pour quasiment toutes les saisons de mariage. Roses, orange, blanches… les dahlias fleurissent de plein de couleurs différentes, vous pourrez ainsi les adapter à votre bouquet et à son thème. Gisèle prévient malgré tout : “comme beaucoup de fleurs, elle restent fragiles, mais elles ont l’avantage d’être de saison lorsque beaucoup de mariage sont célébrés”.

© Shutterstock

Anthurium

Cette imposante fleur rouge commence à se faire une place dans les bouquets de fleurs de mariée. “En ce moment, il y a une véritable effusion autour des plantes plus exotiques”, témoigne Faustine, des Fleurs design by Faustine. “J’associe beaucoup l’anthurium avec de grandes feuilles de palmier, ça change des bouquets roses et blancs”, continue-t-elle. Pour un bouquet plus exotique, favorisez ces jolies fleurs qui apporteront couleur et dimension à votre composition florale.

© Shutterstock
Tags:
mariage
Newsletter
Get Aleteia delivered to your inbox. Subscribe here.
[See Comment Policy]