Aleteia

Mariage : 10 décors pour immortaliser vos invités

Share
Comment

Désormais incontournable, le photobooth est le rendez-vous photo pour les invités lors du mariage. Souvent à thème, parfois décalé avec des accessoires, le photobooth est toujours l'occasion de garder une photo souvenir d'un précieux moment. Découvrez 10 idées pour un photobooth de mariage dans l'air du temps.

Lors d’un mariage, le photobooth est un joyeux moment pour les invités ! Venue tout droit des USA, la tendance des cabines photo nouvelle génération s’invite de plus dans les réceptions. L’idée est pour les jeunes mariés de garder un souvenir en photos de leurs proches et de les partager ensuite avec eux. Devant un décor réalisé à la main ou loué pour l’occasion, chacun s’amuse à se prendre en photo avec un ou plusieurs appareils photos mis à disposition (jetables, polaroïd, etc.). Bonne humeur garantie !

Le photobooth est souvent en adéquation avec le thème du mariage. Bohème, vintage ou champêtre, il s’accorde avec les autres éléments de déco pour un ensemble cohérent. Piochez parmi 10 idées simples à réaliser, le photobooth qui vous plaît et amusez-vous à le personnaliser à votre guise pour un résultat encore plus sympa !

1. Un photobooth avec des persiennes

Pour un mariage romantique, ce photobooth a un petit côté rétro comme on les aime. Pour en réaliser un similaire, avec quatre persiennes patinées par le temps, créez deux angles droits et vissez-les. Posez au-dessus une échelle en bois pour faire tenir le tout et suspendez un voilage de la couleur de votre choix. Ajoutez aux pieds des caisses en bois et des fleurs. Enfin, accrochez quelques petits bouquets à l’échelle.

2. Thème vintage pour le photobooth

Ultra simple à réaliser, ce photobooth plonge les invités dans un autre temps. Au pied d’un arbre, attachez aux branches un grand voilage ancien brodé (comme on en trouve dans les brocantes et vide-greniers). Posez devant deux fauteuils d’époque, façon chaises de cinéma par exemple. Disposez autour quelques malles pour peaufiner le décor.

3. Une balançoire et quelques fleurs pour le photobooth

Très bohème, la balançoire est un accessoire ludique et régressif pour le photobooth. Optez plutôt pour une grande balançoire (avec au moins deux places) pour avoir des photos de groupe. Vous pouvez aussi en fabriquer une, avec des palettes ou une grande planche de bois. Entourez ensuite les cordes de fleurs et de feuillages et attachez-les avec du raphia ou du fil transparent.

4. Les accessoires pour un photobooth original

Afin de personnaliser son photobooth, usez et abusez d’accessoires pour déguiser vos invités. Des chapeaux, une barbe, des lunettes, une moustache… Les idées sont infinies et les invités se prennent vite au jeu ! Pensez aussi à écrire la date du mariage ou les prénoms des mariés pour un souvenir sur-mesure.

5. Un photobooth sur un air de guinguette

En adéquation avec un mariage au thème champêtre, ce photobooth est à la fois simple et travaillé. Devant un mur de bois façon récup’ (plancher vieilli, palettes, etc.), une botte de paille sert à installer les invités. Un vélo vintage est un joli rappel déco. Quelques bûches de bois, une guirlande fanion et une guirlande lumineuse peaufinent le décor.

6. De jolis cadres pour un photobooth minute

En panne d’idées et en manque de temps, ce photobooth express est la solution idéale. Accrochez à une branche quelques cadres chinés (dont les verres ont été au préalable enlevés), avec de la ficelle, à différentes hauteurs. Afin d’éviter que les cadres ne s’entrecroisent, ajoutez un peu de colle sur certains. Les convives s’amusent à prendre la pose derrière pour donner l’impression d’un beau tableau.

7. Un photobooth élégant

Dans certains mariages, le photobooth peut vraiment être un élément fort de la décoration. Par exemple, sur une grande arche en bois ou en métal à fixer au sol, suspendez plusieurs voilages dans une déclinaison de tons. Accrochez de belles roses et du lierre en abondance pour le côté raffiné. Ajoutez quelques bougies dans de grands photophores, les initiales des mariés en lettres lumineuses et le tour est joué !

8. Option rétro pour le photobooth

Dans un ancien van, une 2CV ou une coccinelle, imaginez une déco à la fois vintage et coloré pour un photobooth rétro. Comme dans une cabine photomaton, les invités s’amusent à prendre place et à immortaliser ce moment. Ajoutez un peu de feuillage, quelques notes de couleurs (des malles, des tapis, des coussins, etc.) et des accessoires dans le thème (une vieille paire de lunettes, un chapeau rétro, une cravate un peu ringarde, etc.).

9. Un goût d’ailleurs avec ce photobooth

Comme une parenthèse, le photobooth est aussi l’occasion de faire rêver les invités, de les plonger dans un décor loin de la réalité. Pour un mariage sur un air de Californie, accrochez un grand tissage macramé, des feuilles de palmier et quelques fleurs colorées. Des ananas, des flamants roses ou des chapeaux de paille peuvent compléter le tableau.

10. Un photobooth pour rêver

Dans un mariage à la campagne, le photobooth se suffit de peu. Un ancien cadre de porte avec ses volets agrémenté de belles fleurs et d’un feuillage luxuriant, quelques pétales au sol… Le tout disposé devant une jolie vue et les invités immortalisent ce moment unique…

A vous d’imaginer le photobooth parfait, qui immortalisera vos invités le jour de votre mariage !

 

Tags:
mariage
Newsletter
Get Aleteia delivered to your inbox. Subscribe here.
[See Comment Policy]