Aleteia

Quelque chose de merveilleux se produit lorsque ces enfants chantent d’une seule voix

Share
Comment

Le chœur One Voice Children’s Choir est une organisation à but non lucratif qui offre aux enfants la possibilité de développer leur talent musical et de se produire à un niveau professionnel.

Le groupe One Voice Children’s Choir a été fondé par le directeur musical Masa Fukuda à l’occasion des Jeux olympiques d’Hiver de 2002, à Salt Lake City (Utah, États-Unis). Après avoir rencontré un immense succès lors de cet événement, Masa Fukuda a décidé de continuer l’aventure avec ces jeunes. Rassemblant désormais 140 enfants, le groupe interprète à la fois des chansons originales et des reprises. Masa Fukuda compose et arrange toutes les musiques.

Le chœur accueille des enfants âgés de 5 à 18 ans. Par leur voix d’enfants, les plus jeunes donnent une touche unique au groupe, alors que les plus âgés donnent l’exemple.

Le chœur est apparu dans le clip du chanteur américano-britannique Alex Boyé, pour sa reprise aux tons africains et tribaux de “Let It Go” de Frozen, qui a marqué le début de la jeune Lexi Walker. Depuis 2002, plus de 500 enfants ont eu l’opportunité de rejoindre le chœur, dont certains ont par la suite entrepris une carrière professionnelle.

Song: When You Believe |
Tags:
musique
Newsletter
Get Aleteia delivered to your inbox. Subscribe here.
[See Comment Policy]