Aleteia

Voici la photo qui a gagné le concours « Lumière du monde » en juillet

Share
Comment

Il est encore temps de participer à la session d’août, ou de préparer celles de mois ultérieurs. Avec un seul mot d'ordre : donner à voir le beau, le bien, le vrai.

C’est une association italienne, Circolo Oasis, fondée en 1994 par frère Candido, le prêtre de S.Maria di Castello, qui remporte la session de juillet du concours « Lumière du Monde » organisé par les sept éditions d’Aleteia. L’ambition d’Oasis est de « de promouvoir l’intégration sociale des familles en difficulté, avec une attention particulière pour les mères célibataires, à travers la valorisation des capacités, la responsabilisation de chacun, la collaboration réciproque et la solidarité envers les plus faibles ».

La photo sélectionnée a obtenu 557 voix. Elle recevra prochainement un prix d’environ 450 euros (515 dollars).

Pour participer aux prochaines éditions du concours « Lumière du Monde », voici les points à retenir :

  • Le concours fait référence à un verset tiré de l’évangile selon saint Matthieu : « Vous êtes la lumière du monde. Une ville située sur une montagne ne peut être cachée. Et l’on n’allume pas une lampe pour la mettre sous le boisseau ; on la met sur le lampadaire, et elle brille pour tous ceux qui sont dans la maison » (Mt 5, 14-15).
  • Son ambition est de mettre en lumière les œuvres de charité et de philanthropie, de les récompenser et de les encourager.
  • C’est un concours international, commun aux sept éditions d’Aleteia. De toutes les régions du globe, les lecteurs d’Aleteia sont donc invités à soumettre les photos qui reflètent le mieux l’œuvre choisie.
  • Les propositions peuvent être soumises sur cette page.
  • Le gagnant est sélectionné par les lecteurs : la photo qui reçoit le plus de « like » est déclarée vainqueur du concours.

Les associations et œuvres qui n’ont pas été sélectionnées sont invitées à renouveler leurs propositions chaque mois.

Newsletter
Get Aleteia delivered to your inbox. Subscribe here.
[See Comment Policy]