Aleteia

Flower hoop : revisitez le bouquet de la mariée !

© Sue Blue Events
Share
Comment

Tendance florale émergente, le flower hoop trouve désormais sa place au bras des futures mariées. Démonstration en 12 photos, d’un accessoire fleuri romantique qui risque de faire de l’ombre au traditionnel bouquet de fleurs.

Inscrit dans l’ère des mariages bohèmes et champêtres, après les couronnes de fleurs, le nouvel accessoire en vogue s’appelle le flower hoop, un cerceau floral élégant agrémenté de fleurs, à porter à la main ou au creux du bras, qui tente d’éclipser le classique bouquet de mariée. Moins imposant, plus surprenant, le hoop bouscule les codes conventionnels et insuffle un vent d’originalité et d’anticonformisme à nos aspirations.

Qu’est-ce qu’un flower hoop ?

Confectionné à partir d’un tambour de broderie ou d’un cerceau en métal ou en bois pour servir de base, le hoop est personnalisable à souhait pouvant accueillir, feuillage, rubans, dentelle et autres fleurs fraiches, fleurs synthétiques ou fleurs séchées qui viendront habiller le support. Des branchages comme des sarments de vigne ou du rotin pourront se substituer à la structure métallique pour un résultat authentique au plus proche de la nature.

Quelles fleurs pour un flower hoop ?

Tel un bouquet de mariée classique, le flower hoop s’harmonise en fonction de la tenue de cérémonie choisie. Branches d’eucalyptus, branches d’olivier, succulentes, roses, anémones, le flower hoop offrira un large choix de composition permettant ainsi de laisser libre court à vos envies par des associations de couleurs et de fleurs infinies.

Comment faire un flower hoop ?

La réalisation d’un flower hoop de mariage pourra être confiée à un artisan fleuriste, surtout si le choix du modèle se portait sur une composition volumineuse plus complexe, ou devant intégrer des fleurs fragiles à assembler. Néanmoins, il est également possible de le retrouver en version DIY sur le web, avec des tutoriels pour créer son floral hoop maison.

Qui peut porter un flower hoop ?

Pas exclusivement réservée aux mains de la future mariée, cette alternative florale peut aussi devenir l’accessoire remarquable d’un cortège de demoiselles ou d’enfants d’honneur en se parant de fleurs ou d’ornements aux couleurs du mariage. Tout aussi original que distingué, le flower hoop saura à coup sûr susciter surprise et intérêt dans l’assemblée.

12 photos de flower hoop repérés sur Pinterest

Qu’on l’intègre à notre décoration en attrape rêve ou qu’on le consacre en art floral, le hoop fait de l’œil aux âmes bohêmes et n’en finit pas de faire parler de lui.

Newsletter
Get Aleteia delivered to your inbox. Subscribe here.
[See Comment Policy]