Aleteia

À Saint-Étienne-du-Rouvray, un an après la mort du père Hamel

AFP/EAST NEWS
Share
Comment

Le 26 juillet 2016, le père Jacques Hamel était assassiné en pleine messe dans l'église de Saint-Étienne-du-Rouvray. Un an après, le diocèse de Rouen organise un hommage au prêtre normand, notamment par des messes les 25 et 26 juillet 2017.

À l’occasion du premier anniversaire de l’assassinat du père Jacques Hamel, le diocèse de Rouen a choisi de commémorer sa mort à Saint-Étienne-du-Rouvray par des messes d’hommage à cet homme discret, dont le procès en béatification a été ouvert en mai dernier.

Le 25 juillet, une messe suivie d’un temps de prière sera célébrée à 18 heures en l’église Saint-Étienne de Saint-Étienne-du-Rouvray, la veille de l’anniversaire de la mort du père Hamel.

Le 26 juillet, la messe d’anniversaire de sa mort sera célébrée par Monseigneur Lebrun, archevêque de Rouen, à 9 heures en l’église Saint-Étienne de Saint-Étienne-du-Rouvray. Elle sera retransmise par RCF Haute-Normandie et KTO.
À 10h30, la stèle commémorative citant la Déclaration des droits de l’homme et du citoyen, qui a été installée il y a un mois face à l’église, sera inaugurée.
Enfin, il est proposé à ceux qui le souhaitent de se réunir autour de sa tombe à l’issue des vêpres à 18 heures en la basilique de Notre-Dame du Bonsecours, près de Rouen, le père Hamel étant enterré dans le carré des prêtres du cimetière de la ville de Bonsecours.

Newsletter
Get Aleteia delivered to your inbox. Subscribe here.
[See Comment Policy]