Aleteia

Tous nos conseils pour offrir des dragées lors des grandes occasions

© Shutterstock
Share
Comment

Mariage, baptême, communion... Quelles dragées acheter pour une cérémonie religieuse ? Tous nos conseils pour choisir les meilleures dragées, aux amandes ou au chocolat, et les offrir dans des sachets et autres jolis contenants.

Offrir des dragées pour un mariage ou un baptême, c’est une longue tradition selon laquelle ces délicieuses confiseries seraient le symbole de la fertilité, de l’abondance et du bonheur. A l’amande ou au chocolat, blanches ou colorées, c’est le cadeau parfait pour remercier les invités, qui les emporteront facilement avec eux après les festivités.

Mais quelles dragées choisir ? Et dans quels contenants les présenter ? Tant de questions pour de si petites gourmandises sucrées… Pour vous aider, retrouvez nos meilleurs articles sur les dragées de baptême, mariage et communion. En bonus, un article sur les alternatives aux dragées, pour celles et ceux qui veulent bousculer les traditions…

Bien choisir ses dragées

Mariage, baptême, communion… Vous souhaitez offrir des dragées à vos proches ? Découvrez les origines de cette incontournable sucrerie offerte lors des célébrations et comment choisir puis préparer des ballotins gourmands.

Baptême : où trouver de jolis contenants à dragées ?

La saison des baptêmes est ouverte et avec elle la chasse aux plus beaux contenants à dragées. Classiques, chic, originaux, personnalisés, sur-mesure : nous en avons repéré 10. A vous de choisir.

Et si vous trouvez les dragées trop traditionnelles …

Baptême : 7 cadeaux pour changer des dragées

Petits pots de miel, biscuits maison ou mini succulentes, les idées foisonnent sur Pinterest pour remercier les invités d’un baptême. Découvrez 7 inspirations pour préparer des petits cadeaux de baptême aussi agréables à regarder qu’à recevoir !

Newsletter
Get Aleteia delivered to your inbox. Subscribe here.
[See Comment Policy]