Aleteia

“Gaspard, soldat de l’amour” : rencontre avec ses parents

Share
Comment

Aleteia a rencontré Marie-Axelle et Benoît, les parents de Gaspard, décédé le 1er février 2017 d'une maladie neuro-dégénérative et que beaucoup ont connu grâce au compte Facebook "Gaspard entre Terre et Ciel".

Depuis novembre 2015, Marie-Axelle et Benoît, les parents de Gaspard, animent la page Facebook Gaspard, entre Terre et Ciel. Suivie par plus de 120 000 personnes, elle était l’un des moyens qu’avait trouvé sa famille pour témoigner et partager l’histoire de leur fils Gaspard, parti en février dernier.

Diagnostiqué de la maladie de Sandhoff le 30 août 2015, Gaspard et ses 41 mois passés sur Terre ont été une véritable aventure pour toute sa famille, qui a vu sa foi « vérifiée par le feu ». Chacun acceptant l’arrivée de cette épreuve de manière différente, ils ont décidé de ne plus vivre en dépit de celle-ci, mais bien avec elle, en l’acceptant, simplement.  Gaspard eut une vie courte mais féconde : il a permis à ses parents, son frère et ses sœurs de réapprendre à prier et se confier à Dieu et à leurs proches.

Les membres de la Team Gaspard — c’est le nom qu’ils se donnent sur les réseaux sociaux — ont également pu remettre l’amour, et l’amour familial en particulier, au cœur de leur vie, et ainsi revoir leurs priorités pour vivre en aimant mieux et en donnant plus.

Un film retraçant la vie du petit Gaspard, Gaspard, soldat de l’amour, est en cours de réalisation, et devrait sortir à la Toussaint, servant ainsi de témoignage et de soutien pour les familles se trouvant face à des épreuves similaires.

Tags:
Gaspard
Newsletter
Get Aleteia delivered to your inbox. Subscribe here.
[See Comment Policy]