Aleteia

Matt Maher s’inspire du psaume 91 pour sa nouvelle chanson

Share
Comment

"Dieu multiplie les témoignages".

Matt Maher est un artiste que nous n’avons plus besoin de présenter. Il fait partie des chanteurs les plus célèbres de la scène chrétienne.

Ce mois-ci, il a sorti son tout dernier single : “Your Love Defends Me”. Il a co-écrit cette chanson avec Hannah Kerr, une jeune artiste qui a sorti son premier album, Overflow, en 2016.

Matt Maher a raconté à la revue New Release Today, ce qui a inspiré son travail :

“Cette chanson vient du psaume 91, et de cette affirmation que Dieu n’est pas seulement notre refuge, mais bien notre unique refuge. Je pense que dans notre vie, nous passons tous par des moments où nous expérimentons des conflits intérieurs. Ce genre de combat surgit à l’improviste en nous-même.”

“Et si nous rajoutons l’opinion des médias, qui commentent les moindres petites choses, ce genre de conflits intérieurs, oscille constamment entre l’autoaccusation et le désir de rendre témoignage. Le malin est très actif pour accuser, mais Dieu est encore plus fort pour multiplier ses témoignages. Des témoignages de ce qui Il est, et de ce qu’Il accomplit. Et cette chanson parle justement de ce Dieu qui défends ses enfants”.

Song: Your Love Defends Me | Singer: Matt Maher

Matt Maher

Nom : Matthew Maher Guion

Nationalité : Canadien

Ville : Nashville, Tennessee

Dernier album : Saint & Sinner (2014)

Citation : "Dans l’histoire, il y a eu tant d’hommes et de femmes qui se sont convertis à la toute fin de leur vie ! La grâce est à ce point audacieuse et scandaleuse."

Anecdote : Matthew Mayer a financé ses trois premières années d'études universitaires, en jouant du piano dans un hôtel. Il a remporté le prix de "Compositeur de l'année" à l’occasion des GMA Dove Awards en 2015. Il a été nominé cinq fois aux GRAMMY Awards, et a obtenu de nombreux succès à la radio avec de tubes tels que Lord, I Need You , All the People Said Amen et Your Grace is Enough. Maher a écrit des chansons pour Chris Tomlin, Crowder, Third Day, Matt Redman, Hillsong, Passion et Meredith Andrews, et d’autres. À savoir que les astronautes de la NASA sont des fervents de sa musique, preuve est en, ils l'ont écouté dans l'espace en 2008, 2009 et 2010.

Site : http://www.mattmahermusic.com/

Facebook : https://www.facebook.com/mattmahermusic/?fref=nf


 
Tags:
musique
Newsletter
Get Aleteia delivered to your inbox. Subscribe here.
[See Comment Policy]