Aleteia

Comment faire un terrarium ouvert ?

© Rustica Editions / Flore Palix
Share
Comment

Le terrarium est le meilleur ami de celles et ceux qui n'ont pas la main verte mais rêvent d'avoir une dose de verdure dans leur intérieur. Voici comment procéder pour en faire un soi-même !

Les terrariums, ouverts ou fermés, sont réalisés avec des contenants en verre qui contiennent des plantes, généralement grasses, et du terreau. Comme ils prennent très peu de place, ils ont particulièrement prisés par celles et ceux qui vivent en appartement et ne peuvent se permettre d’encombrer l’espace avec de volumineuses plantes vertes. Les terrariums sont également l’alternative parfaite pour les personnes qui n’ont pas la main verte mais qui souhaitent apporter une touche de verdure dans leur habitation. De plus, les terrariums sont très simples à réaliser, la preuve avec ce tuto !

Réalisation d’un terrarium ouvert :

Conseil :

L’arrosage est un point clé des terrariums ouverts. Celui-ci n’est pas très fréquent, mais un geste trop lourd peut tout gâcher. Sachez que plus la couche drainante est fine, plus l’eau a des difficultés à s’évaporer. Les billes d’argile sont donc une solution parfaite: poreuses, leur forme sphérique garantit aussi de nombreuses poches d’aération.

A propos :

Le tutoriel pour réaliser un terrarium ouvert est tiré du livre Mes Terrariums Déco de Flore Palix. Apprenez à réaliser des terrariums ouverts, fermés ou encore aquatiques très facilement en suivant des DIY pas à pas.

> Livre Mes Terrariums déco de Flore Palix, 12, 95 euros, Rustica éditions

© Rustica Editions / Flore Palix
Tags:
diy
Newsletter
Get Aleteia delivered to your inbox. Subscribe here.
[See Comment Policy]