Aleteia

Tarte au citron

Share
Comment

Finissez votre repas avec une note acidulée, grâce à cette délicieuse tarte au citron. Pour ne rien gâcher, ses ingrédients légers vous permettront de vous régaler sans aucune culpabilité !


Préparation : 20 minutes
Cuisson : 30 minutes
Réfrigération : 1 heure


Ingrédients pour 6 personnes :

1 pâte à tarte sucrée au yaourt
1 citron vert non traité
3 citrons jaunes non traités
50 g de mélange sucre-stevia
3 œufs
40 g de crème liquide à 5 % de matière grasse
40 g de beurre à 41 % de matière grasse

Recette de la tarte au citron :

– Préchauffez le four à 180 °C. Étalez la pâte et foncez-en un moule à tarte (ø 24-26 cm). Piquez le fond avec une fourchette, recouvrez de papier sulfurisé et de légumes secs, puis enfournez pour 15 min.
– Pendant ce temps, râpez le zeste des citrons au-dessus d’un saladier et pressez le jus. Ajoutez le mélange sucre-stevia, puis incorporez les œufs, le jus des citrons, la crème et le beurre fondu.
– Versez la préparation sur le fond de pâte, puis enfournez pour 15 min.
– Laissez tiédir, puis placez au moins 1 h au frais avant de servir.

Astuce Minceur :

L’utilisation du mélange sucre-stevia (en vente en supermarché) permet d’alléger la facture calorique de moitié pour un même pouvoir sucrant. Mais vous pouvez également utiliser du sirop d’agave (comptez environ 70 g), qui a l’avantage d’avoir un index glycémique plus bas

A propos :

La recette de la tarte au citron est issue du livre Tartes, Quiches, Pizzas & Cie aux éditions Larousse. Pizza margherita, tarte aux pommes ou encore quiche aux légumes… Retrouvez des recettes incontournables, simples et peu caloriques.

© Larousse
Livre Tartes, quiches, pizzas & cie, Larousse, 8,95 €
Tags:
recette
Newsletter
Get Aleteia delivered to your inbox. Subscribe here.
[See Comment Policy]