Aleteia

Audrey Assad réunit deux de ses chansons en une seule

Share
Comment

 Découvrez un mix des chansons de l’album "Inheritance" d’Audrey Assad en live durant les Fox Sessions.

Ce mix des chansons “Wonder as I Wander”  et “How Can I Keep From Singing” a été enregistré en live, afin de réaliser une version spéciale du dernier album d’Assad Inheritance Deluxe Edition. Dans sa série de chansons The Fox Sessions, l’artiste a réuni un chœur plus petit, ce qui rend l’arrangement légèrement différent de l’originale et l’interprétation plus intime. Sur son site internet, Audrey parle de son inspiration pour Inheritance :

“J’ai composé Inheritance lors d’une période étrange et confuse. Je l’ai déjà dit à plusieurs reprises, mais cela a pu vous échapper. L’une des raisons pour lesquelles j’ai décidé de faire un album avec des hymnes, c’est qu’une simple chanson d’adoration ne m’aurait jamais sauvé la vie. J’étais trop perdue. Je ne savais pas quoi écrire. Des chansons comme “Be Thou My Vision” ont été pour moi comme un remède. Je n’avais aucune idée de ce qu’il fallait faire. Je me suis donc mise à chanter ce que je connaissais déjà. Je me suis fiée à des mélodies qui m’avaient accompagnées depuis mon enfance. Cela m’a permis de trouver un refuge. C’était comme un médicament, un antidote, une vitamine.”

Le fait de réunir ces deux morceaux, crée une sorte d’histoire. La vagabonde, en contemplant les mystères de la foi, conclut : “Du moment que le Christ est le Seigneur du Ciel et de la Terre, que puis-je faire à part chanter ?” Et alors que la vidéo montre un concert, on a l’impression de voyager à travers des collines boisées ; une image qu’Audrey Assad a souvent proposé.

Sur ces morceaux, la voix en fond est celle de l’auteur-compositeur Sarah Kroger. Sarah a publié deux albums depuis 2011, et le plus récent s’appelle Hallelujah Is Our Song (2013).

Song: I Wander  et How Can I Keep From Singing | Singer: Audrey Assad

Audrey Assad

Ville natale : Scotch Plains, NJ

Dernier Album : Inheritance

Citation : "Hier peut-être, l’ai-je oublié, ou peut-être ai-je péché contre Lui, mais aujourd’hui est un nouveau jour, et moi aussi, je suis une nouvelle personne."

Anecdote : La musique d’Audrey attire de nombreuses personnes grâce à son extrême ouverture et à son honnêteté dans tout ce qu'elle affronte : le doute, la peur, la dépression. Elle dit souvent à son auditoire qu'elle écrit ses chansons prêchant pour elle-même, sachant que c’est elle qui en a le plus besoin. Au sujet de son nouvel album, Audrey dit : "Enregistrer des chansons spirituelles est une façon pour moi de planter encore plus profondément mes racines, et d’armer mon cœur avec des paroles de vie. C’est aussi une manière de dire à l'incrédulité : “Tu ne m’auras pas.”"

Facebook: www.facebook.com/audreyassadmusic

Site Web : www.audreyassad.com
Tags:
musique
Newsletter
Get Aleteia delivered to your inbox. Subscribe here.
[See Comment Policy]