Aleteia

Diapo – La Chapelle Sixtine comme vous ne l’avez encore jamais vue

Share
Comment

Découvrez ou redécouvrez dans les moindres détails ce chef-d’œuvre pictural de la Renaissance italienne, préservé des affres du temps dans la Chapelle Sixtine au Vatican à Rome, à travers les fresques de Michel-Ange et du Pérugin récemment photographiées sous toutes les coutures.

Cliquez sur la première image pour lancer le diaporama :

Pour voir le diaporama sur mobile, cliquez sur l’image, puis balayez l’écran de droite à gauche.

Des jeux d’ombre et de lumière, des traits d’une finesse troublante, des tissus ou des nuages que l’on voudrait presque toucher, une représentation fidèle de l’anatomie humaine chère aux peintres de la Renaissance italienne : découvrez dans cette sélection les détails les plus infimes des célèbres fresques de Michel-Ange (1475 -1564) et du Pérugin (1448-1523), qui décorent la Chapelle Sixtine, au Vatican. Cette harmonie somptueuse de couleurs éclaire également le choix des cardinaux qui se réunissent en conclave sous cette voûte prestigieuse pour élire le Pape.

De la fresque de la Création d’Adam (sur le plafond de la chapelle) au Jugement Dernier (derrière l’autel) en passant par celle du Baptême du Christ (sur une des parois latérales), découvrez des clichés exceptionnels et retrouvez-les également dans l‘ouvrage d’Antonio Paolucci, La Cappella Sistina. Édition illustrée.

 

 

Altra gallery.

Share
Comment
Newsletter
Get Aleteia delivered to your inbox. Subscribe here.
[See Comment Policy]